Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Culture et Formation / Nos témoignages / Interview – Secrétaire médicale – Antonella T

Témoignage d'Antonella

Antonella est enseignante en français depuis maintenant 24 ans. 46 ans et maman de 4 enfants, le domaine médical l’a toujours passionné depuis toujours malgré son métier actuel.

Ce que j’aime bien avec la formation à distance, c’est que je peux m’organiser comme je veux.

Découvrir le témoignage

Pourquoi avoir décidé de changer de voie en suivant notre formation de secrétaire médicale ?

A vrai dire, j’ai toujours été attirée par le monde médical. Avant de me lancer dans mes études d’enseignante, je me suis demandée si je n’allais pas suivre des études d’infirmière, mais ayant la phobie du sang, je me suis vite résignée.

L’année dernière, j’ai été en charge de classes assez problématiques ce qui m’a poussé à changer de voie et finalement à revenir à mes premiers amours : le médical. Avec davantage de temps cette année et une envie de changement dans ma vie, je me suis lancée !

Pourquoi avoir choisi Culture & Formation ? 

Pour suivre cette formation, je me suis renseignée via différents sites Internet en regardant notamment les programmes de chaque formation. J’ai trouvé celui de Culture & Formation assez complet, et j’ai de suite été bien conseillée et le feeling est très bien passé avec ma conseillère. Ce qui est top chez Culture & Formation, c’est que les conseillers sont très réactifs. En effet, que ce soit par mail ou téléphone, on m’apporte toujours une réponse très rapidement. 

Racontez-nous un peu votre parcours

J’ai donc commencé ma formation début mars 2022. Sur les 12 livres fournis à étudier, j’en ai déjà terminé 9. Il me reste donc du temps pour me pencher sur les 3 livres restants. 

Cet été, j’ai effectué un stage dans un hôpital à côté de chez moi et j’ai adoré me plonger dans ce milieu ! Cependant, c’était un peu compliqué au début car c’était beaucoup de dactylographie. Il fallait sans cesse copier les rapports des médecins, et il était parfois compliqué de comprendre et leur écriture, et le vocabulaire employé. 

Pour finir, que préférez-vous dans votre formation ? 

Ce que j’aime bien avec la formation à distance, c’est que je peux m’organiser comme je veux. Avec mon travail d’enseignante, ça me permet d’étudier facilement sur mon temps libre : les week-ends, les soirs après ma journée de travail ou lors de mes pauses dans la journée.

Côté programme, j’adore l’anatomie, la psychologie, et également le vocabulaire médical, matière qui m’attire tout particulièrement car tout vient du latin et du grec et ça me rappelle mon métier actuel ! 

Cette formation
vous intéresse ?

Découvrez la formation décrite dans ce témoignage.